Joanna Quélen

Opératrice de turbine à bonheur.

Le bonheur est un jeu

Rien ne me prédestinait à devenir opératrice de Turbine à bonheur sinon cette soif intense de compréhension du monde qui m’anime depuis l’enfance. J’ai multiplié les expériences avant de me consacrer entièrement à cette quête de sens : 8 ans d’investigation intensive sur le Bonheur !

 

En 2013, j’ai créé les Turbines à bonheur pour stimuler les prises de conscience personnelles et collectives. Toutes ces recherches m’ont menée à un constat : le bonheur est une EXPERIENCE personnelle et nous sommes tous des EXPERTS du bonheur.

Itinéraire

Voyages

Du fin fond de la jungle Guatémaltèque, aux fabriques de bateaux traditionnels en Malaisie, en passant par un centre de couture au Sénégal, j’ai arpenté la planète. Woofeuse avant l’heure, j’ai travaillé où je le pouvais et rempli ma besace d’expériences très diverses.

Mastère achat

Après une première expérience en tant qu’acheteuse internationale en PME, j’intègre l’école de commerce KEDGE à Bordeaux pour un Mastère Spécialisé en achats internationaux.

Achats internationaux

A la sortie de l’école, j’intègre Reckitt Benckiser North America en tant qu’acheteuse packaging. Je rejoins ensuite l’équipe achat de Numico (Danone) à Amsterdam en tant qu’acheteuse globale externalisation. Je ferai ensuite un court passage par le conseil  pour la société anglaise Procure4.

Le bonheur

En janvier 2009, je lance Moodstep, un blog d’interviews vidéo sur le bonheur. En décembre 2009, l’association Happylab voit le jour. Véritable laboratoire du bonheur, Happylab a pour mission de faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux au monde !

  • 1 Voyages
  • 2 Achats
  • 4 Happylab

Je suppose que je n’ai pas complètement quitté l’enfance puisque j’aime jouer, m’extasier de tout et apprendre. Je me pose depuis la crèche des questions existentielles qui m’ont poussée à explorer le monde et l’esprit. Cette soif de réponses a élimé mes peurs et j’ai très jeune voyagé aux quatre coins du globe.  N’ayant pas trouvé ma vocation dans le voyage, j’ai repris le chemin des bancs de l’école. J’y ai étudié le commerce international et les achats. PME, multinationale, agence de conseil, je me suis illustrée comme acheteuse créative qui aimait questionner les Hommes d’expertise et les habitudes pour en extraire une cohérence et des économies.

.

Mais c’est dans le Bonheur que j’ai trouvé ma meilleure école. D’abord grâce à mon blog d’interviews vidéos Moodstep et aussi en tant que présidente d’Happylab pendant 6 ans. Nous y avons reçu une multitude d’enseignants, philosophes, praticiens du bien-être. En 2015, forte d’une connaissance plus approfondie de mes forces et talents, j’ai décidé de me consacrer entièrement au développement et à l’animation des turbines à bonheur. Elles sont par leur construction même, la meilleure expression de ce qu’il me semble comprendre du bonheur.

Et pour toujours apprendre, rencontrer, comprendre, j’ai créé en 2016 un podcast sur le savoir-être au travail. Vous pouvez retrouver tous les épisode sur Moodstep ou Itunes.

 

 

dispo sur itunes

CONTACT
Aujourd’hui

Travaillons ensemble

Je parcours la France et traverse même les frontières pour animer ces Turbines. Je serais heureuse de répondre à toutes vos questions et construire avec vous la Turbine adaptée à vos besoins spécifiques.

Vous pouvez me joindre via le formulaire ou par téléphone au 06 88 35 43 23

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Sujet

Votre message